Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon challenge du bout du monde
Mon challenge du bout du monde
  • Au retour de Tahiti c'est une évidence : je repartirai. Un an et 8 mois plus tard, ça y'est, je pars ! Direction la Nouvelle-Calédonie en compagnie de Laura, Marielle et Claire pour de nouvelles aventures au bout du monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 février 2016

Ma Nouvelle Vie en Calédonie...

GOPR0364

Bonjour à tous ! 

Je profite du déluge à l'extérieur pour vous tenir un peu au courant d'où j'en suis en dehors de nos escapades... 

Depuis une semaine je loue une voiture qui m'a permis de passer une annonce pour des baby sitting. En effet, quitte à être payée 1000 francs de l'heure (= 8 euros), je préfère garder des enfants qu'être serveuse ! Contre toute attente, ça marche du feu de dieu ! En une heure de temps j'avais déjà 8 messages. Les mamans que j'ai rencontré m'ont dit "Tu es kiné spécialisée en pédiatrie donc ça rassure, et puis sur ton annonce il n'y avait pas de fautes d'orthographe et mine de rien, ça joue". Bon, si vous le dites ! Du coup j'ai quelques contacts au quartier militaire et à la base navale : les mamans se refilent les numéros donc ça va très vite ! J'enchaine donc pas mal les gardes d'enfants et j'ai, à partir de la semaine prochaine, un contrat permanent pour aller chercher les enfants à l'école et parfois les emmener le matin. J'ai mis mon diplôme au placard pendant quelques temps histoire de me faire un peu d'argent pour payer la voiture et... le logment ! 

En effet, je me met en colocation avec Romain, dont vous avez déjà entendu parler, et Gael, un coloc' de Romain. Nous avons trouvé un superbe appartement de 127 mètres carrés en résidence privée, avec vue sur le Mont Dore et la Baie de Sainte Marie. Plutôt chouette, je vous assure ! Je vous posterai quelques photos quand on aura l'appartement : état des lieux vendredi après midi !! Lors de la visite, nous sommes rentrés dans une chambre avec dressing et salle de bain privative, où Gael a dit "C'est un truc de fille ça !". Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde !! J'aurai donc une graaaaaaande chambre rien que pour moi ! Et sachant que Romain n'est là que la moitié du temps et que Gael fait des horaires pas possible, en gros, j'aurai l'appartement pour moi ! Nous avons signé mardi dernier, et depuis nous courrons dans tout Nouméa pour ouvrir l'eau, l'electricité, le téléphone (avec 60h par mois gratuites vers les fixes en métropole !!), internet, l'assurance habitation, et trouver les meubles... 

Malheureusement, avec tous ces projets et tous ces baby sitting, je ne peux plus suivre les filles sur tous les déplacements... Il faut faire des choix... Elles sont actuellement à l'île des Pins, et partent la première semaine de mars faire le tour de la Grande Terre. Entre temps, heureusement, nous avions réservé 3 jours en catamarant avec Marie, qui arrive dans une semaine, Camille, Jean, Romain et Romain (oui oui, il y en a deux : l'un est celui ce vous connaissez avec qui je me met en coloc, et l'autre est le copain de Camille). Nous partons donc à 9 avec un skipper faire les ilôts du Sud : plutôt chouette ! Je m'accroche un peu à ça, parce que j'avoue que c'est un peu bizarre de ne pas les suivre dans les merveilleuses aventures qu'elles vivent actuellement ! Mais comme je disais : il faut faire des choix. 

Côté boulot, la seule piste sérieuse que j'ai serait pour un remplacement en Aout/Septembre... Donc autant dire qu'il faut trouver autre chose avant !! Mais j'y crois, je ne désespère pas ! Et maintenant que j'ai une adresse fixe, ça aide pour prouver aux kinés/cadres que j'ai l'intention de rester un peu et de ne pas me barrer dans deux mois en leur laissant le poste vide et donc en les laissant dans la merde... 

Voilà pour les nouvelles, on m'a fait la reflexion que je ne racontais pas trop ou j'en étais personnellement, alors j'y remédie ;).

Je vous embrasse tous très fort, et je vous tiens au courant des avancées. 

Vous me manquez tous beaucoup ! Et pour la peine je vais boire un verre à votre santé tiens ! 

GOPR0988

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité