Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon challenge du bout du monde
Mon challenge du bout du monde
  • Au retour de Tahiti c'est une évidence : je repartirai. Un an et 8 mois plus tard, ça y'est, je pars ! Direction la Nouvelle-Calédonie en compagnie de Laura, Marielle et Claire pour de nouvelles aventures au bout du monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 mars 2016

Une petite mise à jour s'impose...

Bonjour tout le monde !!

Près de 3 semaines plus tard, je réécris enfin un article... Depuis mon emménagement je n'ai que très peu internet (merci l'OPT, c'est aussi long que de demander un remboursement de l'URSSAF en métropole...) et je n'ai donc pas pu vous tenir au courant... Je vais donc vous faire une petite retrospective des trois dernières semaines !

 

COTE BOULOT

Je vous ai laissés mi février, diplôme au placard et en plein rush Appartement/Baby Sittings... Deux jours après avoir écrit le dernier message, l'hopital m'a appelé ! "Bonjour Mademoiselle, ici le cadre de l'hopital de Nouméa, je voulais savoir si vous étiez toujours intéressés par un poste chez nous ?" Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bien sûr que je suis intéressée ! "Ca serait pour commencer le 7 mars, jusqu'à fin 2016, à temps plein". Pardon ??? Autant dire : 10 mois de boulot assuré ??? EVIDEMMENT QUE JE DIS OUI ! "Très bien alors je vous propose que l'on se voit lundi pour parler de votre contrat". Bon... L'hopital n'était bien sur pas mon premier choix, et encore moins à temps plein, mais c'est toujours mieux que rien, je veux rester ici, et quand on veut quelque chose il faut se donner les moyens de l'obtenir alors TANT PIS ! J'accepte. Et Papa me dit : "Tu vas voir que le pire qu'il peut t'arriver maintenant c'est qu'un libéral t'appelle et te propose un contrat". Je ne sais pas s'il est devin, mais il ne croyait pas si bien dire... 

Trois jours plus tard, le dimanche soir, veille du fameux lundi-du-rendez-vous-avec-le-cadre, mon téléphone sonne. A force de courrir partout, mon corps m'a dit stop et j'ai passé la journée à dormir pendant que les filles aidaient Max à la Distillerie... Je ne connais pas le numéro, je suis crevée, je me réveille de ma sieste, il est 18h, nous sommes dimanche soir... Encore un baby sitting à tous les coups ! Mais bon, je décroche quand même... "Bonjour, Paggy du cabinet de kiné T********, je ne sais pas si tu te souviens de moi mais tu m'as déposée ton CV début janvier, je voulais savoir si tu étais toujours disponible". NON-MAIS-C'EST-PAS-VRAI-DIS-MOI-QUE-JE-REVE ! Après une demi heure de conversation, elle me propose de remplacer sa collègue qui a eu un grave accident, et qui n'est pas apte à travailler pendant au moins trois mois... Merde, mais du coup, qu'est-ce que je fais ??? SOS-PAPA-ET-MAMAN. En gros, soit je prends un contrat en libéral, que je préfère, pendant 3 mois... Soit je prend un contrat à l'hôpital, mais ça me fait chier, pendant 10 mois... Peggy m'a proposé d'aller voir le cadre le lundi, de voir ce qu'il me propose, et de passer voir le cabinet après. Ca me laisse le temps d'en parler avec les parents, et de réfléchir un peu à tout ça. Le problème de l'hopital, qui est aussi son avantage, c'est que c'est dix mois. Oui, mais si je ne me plais pas ? Et si je veux rentrer avant ? Finalement, le libéral, c'est top : je fais mes horaires (enfin à peu près), ça ne m'engage pas pour mille ans, et je travaille moins (oui parce que la nana que je dois remplacer bosse plus ou moins à mi-temps/trois quart temps). 

Le lundi, je me pointe à l'hôpital et je joue carte sur table : on me propose un contrat en libéral, qu'est ce que vous avez de plus à m'offir ? Evidemment, impossible de jouer sur le salaire. Du coup le cadre me promet la lune et les étoiles : le service que je veux, je prends des jours quand je veux, il appuie même ma candidature pour un poste de fonctionnaire en CDI (mais je m'en fou moi de ça !). Le hic ? En fait, ce n'est pas pour 10 mois, finalement le premier contrat ne serait que de trois mois - "Mais bien sur c'est renouvelable on te garde jusqu'au plus tard possible !". Moui moui. Je ne suis pas convaincue, et ce mec, je ne le sens pas. En fait, je crois que mon choix est fait depuis que Peggy m'a appelée. Je sors de l'hôpital en promettant de rappeler le jeudi matin pour donner ma réponse. Et je file voir Peggy pour régler les derniers détails.

"En gros tu travailles le mardi toute la journée, le mercredi matin, le jeudi jusqu'à 15h et le vendredi toute la journée". Niveau salaire ? Plus qu'à l'hopital, en bossant quasiment 10h de moins. Niveau "Assurance de l'emploi" ? Sa collège s'est fait opérer, elle ne reviendra pas avant le mois de juin voir juillet voir aout, parce que c'est grave. Bon, entre 3 mois à l'hopital à temps plein, ou 3 mois minimum en libéral à plus ou moins mi temps, je choisis le libéral ! 

J'ai donc appelé le cadre, refusé l'offre ("Vous avez conscience mademoiselle que nous ne pourrons pas vous reprendre si vous repostulez ici ? Un contrat en hôpital ne se refuse qu'une fois" Et bien TANT PIS ! Je ne compte pas être fonctionnaire !) et je travaille depuis jeudi dernier dans un cabinet libéral ! TOP DE CHEZ TOP ! Ca me fait un bien fou de rebosser, je ne m'étais pas rendue compte à quel point mon métier m'avait manqué... Je suis crevée, le rythme est difficile à prendre, je n'ai pas le temps de manger le midi, mais au moins je TRAVAILLE, et surtout : JE PEUX RESTER ! 

 

COTE LOGEMENT 

Etat des lieux le 19 février, j'ai emménagé quatre jours plus tard avec Gael et Romain ! Pour rappel : Romain est le cousin d'un ami de Marielle, rencontré ici, il travaill 4 jours sur 8 en dehors de Nouméa et n'est donc là que la moitié du temps (élémentaire mon cher Watson !), Gael est un ancien coloc de Romain, il travail 6 jours sur 7 et quand il ne travaille pas, il est au tennis. En gros, depuis 10 jours que nous vivons ensemble, nous avons passé une soirée tous les trois. Et encore...! Autant dire que j'ai souvent l'appartement pour moi toute seule, et ça fait du bien ! La résidence est quasiment vide (une histoire de contrat non renouvelé avec les militaires...), donc je peux mettre la musique à fond et faire ma vie. TOUT EST PARFAIT. A part qu'il manque un économe, un aspirateur et un meuble pour la vaisselle. Entre autres. Mais ça viendra ! ;) 

 

COTE LOISIRS

Comme prévu, nous sommes partis à 9 sur un catamaran avec Claire, Laura, Marielle, Marie (une amie de Marielle ayant fait le voyage pour venir la voir deux semaines !), Camille, Romain (son copain), Jean (un ami de Camille et Romain) et Romain (mon coloc). Vous avez suivi ? Les trois jours que nous avons vécu ont juste été PAR-FAITS ! Je ne peux pas tellement les décrire, mais je vais créer un album photo pour que vous puissiez en prendre pleins les yeux ! En gros, nous avons navigué avec des conditions parfaites, fait du PMT, mangé du bon poisson pêché par nos Hommes, et pour ma part, j'ai tenté d'apprendre à chasser au fusil ! Tentative plutôt infructueuse, qui s'est terminée par la visite d'un requin pointe blanche intrigué par le bruit des flèches dans l'eau. Bizarrement, j'ai voulu rentrer au bateau assez rapidement. Pour la chasse, je laisserai Romain faire (même si je pense réessayer bientôt rien que parce qu'on a la classe avec un couteau accroché au mollet !). De mon côté je préparerai le poisson : j'ai appris à vider et découper des filets grâce au skyper du catamaran ! 

Derrière de gauche à droite : Marielle, Marie, Laura, Moi, Romain (coloc), Jean, Romain. Devant de gauche à droite : Claire et Camille

Voilà en gros pour un rapide résumé des trois dernières semaines... J'essayerai à l'avenir d'être un peu plus assidue pour vous raconter mes aventures : nous devrions avoir internet la semaine prochaine ! ENFIN !

En attendant, je vais profiter des filles qui rentrent ce soir de leur tour de Grande Terre. Elles sont parties dimanche dernier et viennent de rentrer. Elles dorment chez nous deux nuits avant de s'envoler dimanche vers la métropole (elles auront la chance de manger raclette/tartiflette/crêpes/galettes et de nombreuses choses qui commencent à nous manquer !). Ce soir je suis en baby sitting (je ne les ai pas tous arrêtés !), demain elles vont faire du cheval mais on passera la soirée ensemble et dimanche nous devrions voir Faustine qui arrive samedi soir !!! 

Je vous embrasse tous bien fort, je pense à vous, et je vous promets : je n'attendrai pas trois semaines avant de publier le prochain article (enfin en tous cas je vous promet d'essayer !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité